LA TAXE

D'APPRENTISSAGE

Organisatrice du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », la Société des Meilleurs Ouvriers de France, reconnue d’utilité publique, et ses délégations en régions et départements, organisent de nombreuses expositions de présentation de chefs d’œuvres MOF, de réalisations d’élèves ou d’apprentis Lauréats du concours MAF.

 

De nombreux Meilleurs Ouvriers de France interviennent dans les lycées professionnels, collèges, CFA, unions, associations et fédérations compagnoniques, pour enseigner et présenter leurs métiers et goût personnel pour l’excellence – déclinée tout autant en savoir faire que savoir être. Ces actions sont particulièrement utiles aux collégiens et lycéens en quête d’orientation au moment de leurs Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF).

 

Dans le cadre de ces actions la SMOF bénéficie d’un agrément à la taxe d’apprentissage. Cet agrément est publié sur le site de la Préfecture de l’Ile-de-France et de Paris (Une liste spécifique aux activités complémentaires regroupe l’ensemble des départements d’Ile-de-France).

 

Pour tout versement en faveur de ces actions vous devez explicitement désigner comme bénéficiaire (avant la date limite fixée cette année au 1er mars de chaque année) la Société des Meilleurs Ouvriers de France auprès de l’Organisme Collecteur de votre choix : listeOCTA. Alors nous pourrons alors bénéficier de votre aide dans la limite de 20 % de votre contribution hors quota.